ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PARTI DES DÉMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 08 DÉCEMBRE 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PARTI DES DÉMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 08 DÉCEMBRE 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PARTI DES DÉMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 08 DÉCEMBRE 2018

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 08 Décembre s’est tenue de 12h à 14h à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Aboubacar Demba DIABY, Coordinateur National Chargé de l’Organisation et de la Mobilisation.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  • Présentation des nouveaux membres
  • La situation sociopolitique
  • L’éducation civique des militants (la non-violence)
  • Parole aux militants(Micro-militants)
  • Divers

 

  • Présentation des nouveaux membres

La préfecture de Coyah était à l’honneur ce samedi. Des militants massivement venus de Kassonyah, Maneyah, et Km 36 ont été présentés à l’AG. Maneyah réserve une grande surprise au PADES et à son Président demain dimanche 09 Décembre 2018 diront les responsables du parti à Coyah.

  • La situation sociopolitique

L’Assemblée Générale a tout d’abord commencé par une minute de silence à la mémoire de nos compatriotes décédés par suite d’accidents dans la préfecture de Mamou. Mamadou II BARRY chargé de la communication a au nom du PADES présenté les condoléances aux familles des victimes et au peuple de Guinée. « Je déplore que ce n’est que Vendredi soir que le gouvernement a passé un communiqué laconique pour informer le peuple de Guinée sur les cas d’accident survenus à Mamou. Partout dans le monde, on aurait observé un deuil national et les drapeaux en berne. Mais la mort d’un guinéen ne signifie rien pour les autorités ».

Ensuite, la situation sociopolitique a été largement commentée par les Coordinateurs Nationaux Monsieur Aboubacar DIABY, Président de la séance et Monsieur Mohamed KABA.

En langue nationale soussou, Monsieur DIABY a fait de larges commentaires sur les propos du Kountigui de la basse côte Elhadj Sekhouna SOUMAH et du président de la coordination Haal pular Elhadj Saikou Yaya BARRY. Il a invité toutes les coordinations de Guinée à faire preuve de sagesse et à prêcher la paix pour la consolidation de l’unité nationale.

Selon Monsieur KABA, on assiste çà et là à des mouvements de soutien au 3eme Mandat pour le Président Alpha CONDE. « La Guinée est une République régie par un système démocratique c’est-à-dire des lois. Tous les guinéens doivent se lever comme un seul homme pour dire non à un 3eme Mandat. Le PADES reste opposé à toutes formes de manipulation de nos textes et lois » dira Monsieur KABA.

 

  • Renforcement de l’éducation civique des militants

L’éducation civique des militants a été abordée avec le thème ‘’la non-violence’’ pendant l’AG.
Monsieur Mohamed KABA est revenu sur le rôle et l’importance des partis politiques dans l’éducation civique de leurs militants. Le PADES est un parti qui prône la non-violence. Lorsqu’on s’attaque à un policier dans la rue, on s’attaque à l’Etat.  Mais l’Etat aussi doit respecter les citoyens et assurer leur sécurité.

Pour Mamadou II BARRY, il est temps de faire autrement la politique. La violence engendre toujours la violence. Il y a eu des guerres dans ce monde parce que certains ont mal parlé à d’autres. Le PADES va toujours éduquer,  informer, former et même transformer ses militants. Mais l’Etat doit à son tour tout faire pour traiter tous les enfants de la République au même pied d’égalité.

  • Parole aux militants(Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue.
Le Professeur Alpha CONDE est à la base de la division des guinéens. Il pratique la politique de diviser pour régner. En 2010, il avait promis la primature à la basse côte (préfecture de Forécariah) et l’Assemblée Nationale à la forêt. N’est-ce pas une forme de division s’interrogent beaucoup de militants ? Disons-nous la vérité le Professeur Alpha est à la base de la politisation à outrance en Guinée.

Les militants demandent au Président Docteur Ousmane KABA de continuer le combat car c’est par le combat que viendra le changement.

  • Divers

Dans les divers, les militants ont été informés du retour du Président de sa tournée en Europe et de la finale du tournoi de football organisé en son honneur à Sonfonia ce samedi même 8 Décembre.
Aussi d’autres informations ont été données sur le plan social. Il s’agit du mariage de Aboubacar Titi CAMARA et de l’accouchement de la femme de Amballi  tous deux grands militants du parti.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et le Pays.

 

 

 

Cellule de Communication

Related Articles

Close