ASSEMBLEE GENERALE DU PARTI DES DEMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 15 DECEMBRE 2018

ASSEMBLEE GENERALE DU PARTI DES DEMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 15 DECEMBRE 2018

ASSEMBLEE GENERALE DU PARTI DES DEMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 15 DECEMBRE 2018

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 15 Décembre s’est tenue de 12h à 14h à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National Chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouveaux membres
  2. La situation sociopolitique
  3. L’éducation civique des militants (l’assainissement)
  4. Parole aux militants(Micro-militants)
  5. Divers

 

  • Présentation des nouveaux membres

Les militants venus de Faranah, Dinguiraye, Forécariah et des communes de Ratoma, Kaloum et Matoto ont été présentés lors de l’Assemblée Générale. Les représentants de Dinguiraye et de Faranah expriment leurs volontés d’installer les bureaux du parti à Dinguiraye et à Faranah.

  • La situation sociopolitique

Ce point a été largement débattu par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur Administratif. Ce dernier a fait savoir que le pays est en crise sur les plans social, économique et politique. Il a attiré l’attention de l’opinion sur la fin du mandat de l’Assemblée Nationale le 11 Janvier 2019, sans que des dispositions soient prises pour son renouvèlement. Cela risque de créer une instabilité institutionnelle dans le pays.

 

  • Renforcement de l’éducation civique des militants

L’éducation civique des militants a été abordée avec le thème ‘’l’assainissement’’ pendant l’AG par Monsieur DIABY Aboubacar, Coordinateur National chargé à l’Organisation et à la Mobilisation. Il a rappelé l'importance de maintenir un environnement salubre à travers un comportement citoyen. Il a aussi demandé aux militants de sensibiliser les populations à cet effet.

  • Parole aux militants(Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue.
Le représentant du PADES à Manéah a au nom des militants et sympathisants de Manéah  remercié le Président Docteur Ousmane KABA et sa délégation suite à leur déplacement pour la validation des bureaux dans leur localité.  Aly Badara CAMARA (militant) explique l’implication du Président Docteur Ousmane KABA dans la compétitivité et la formation de la jeunesse guinéenne.

Certains militants de l’intérieur ont signalé le manque d’infrastructures, d’eau et d’électricité à l’intérieur du pays ce qui constitue une situation déplorable pour notre cher pays la Guinée.

 

  • Divers

Dans les divers, les militants ont été informés des mariages de Monsieur Ismael TOURE, membre de la coordination de Dixinn (21 décembre) et Monsieur Mamoudou KABA de Yattayah(23 décembre),  ainsi que du baptême  de l’enfant de Monsieur Hamballi DIALLO le Vendredi 21 décembre 2018.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et le Pays.

 

 

 

                                                                                                                             La Coordination

Related Articles

Close